Ma liste de blogs

Ma liste de blogs

ANALYSEURS GRATUITS DE RÉFÉRENCEMENT DE SITES WEB

  • Instant Backlink Checker, c’est le moyen le plus rapide pour vérifier les backlinks d’un site. Entrez l’URL et commencez à explorer des trillions de links en quelques secondes.
  • OpenLinkProfiler est un outil pour obtenir les backlinks les plus récents.
  • Open Site Explorer est un outil complet d’analyse de liens.
  • LinkMiner vérifie qu’il n’y a pas de liens brisés sur une page.
  • Ahrefs est un explorateur de sites web et de backlinks.
  • Quick Sprout est un outil qui vous permet d’avoir plus de trafic grâce à l’analyse complète de votre site web.
  • WordPress SEO by Yoast est un plugin pour avoir un site WordPress entièrement optimisé.
  • SEO Site Checkup est un outil SEO pour analyser gratuitement les problèmes de référencement de votre site web.
  • Hubspot Marketing Grader est un outil de HubSpot pour améliorer votre marketing.
  • SimilarWeb est un outil pour analyser les statistiques d’un site web dans n’importe quel domaine.
  • Alexa Ranking est un classement comparatif de sites internet basé sur des données d’analyse.
  • SERPs Rank Checker est un analyseur gratuit du classement de mots-clés dans les résultats des moteurs de recherche.
  • Keywordtool.io est une alternative gratuite à Google Keyword Planner.
  • Google : Analytics | Keyword Planner | Webmaster Tools | Trends
  • Nibbler est un outil gratuit pour tester la qualité de votre site et ce que vous pouvez faire pour l’améliorer.
  • Browseo vous aide à identifier les problèmes de votre site notamment par rapport aux sites concurrents. Il permet de voir comment les moteurs de recherche voient votre site web.
  • Broken Links est un outil pour trouver les liens brisés, les redirections et plus encore.
  • Copyscape est un service de détection de plagiat en ligne pour trouver des copies de votre contenu (duplicate content) sur le web.
  • Woorank est un outil d’analyse et de référencement de sites web.
  • Google Pagespeed Insights est un outil qui mesure les performances de votre site.
  • Pingdom Website Speed Test teste le temps de chargement d’un site.
  • GTMetrics analyse les performances de votre page en termes de vitesse.
  • Moz Local vous permet de consulter vos annonces locales sur Google, Bing et autres.
  • XML Sitemaps est un générateur de plan de site créant des variantes en XML et HTML.
  • W3C validator est un service de validation simple d’utilisation.
  • Shopify E-commerce Report vous aide à obtenir gratuitement votre rapport d’e-commerce.

SEMrush est une société mondiale

Aujourd'hui, le monde des affaires est international, et nous aussi !

SEMrush se compose de 650 spécialistes répartis dans quatre pays et unis vers un seul et même but : créer la meilleure solution de veille concurrentielle pour tous les domaines du marketing numérique. En même temps, nous souhaitons nous aussi apprendre de nouvelles choses. C'est la raison pour laquelle nous sommes toujours ouverts aux nouvelles idées, suggestions et expérimentations. Nous faisons donc de notre mieux pour participer à autant de conférences et d'événements internationaux que possible grands et petits.


SEMrush ce logiciel en ligne qui permet de suivre et optimiser ses positions sur les moteurs de recherche et bien plus encore


Aujourd’hui, SEMrush est certainement l’outil le plus complet du marché pour assurer un bon suivi de la visibilité d’un site et d’une marque sur le web. Cela se traduit par un logiciel reconnu mondialement pour le référencement naturel (disponible également en langue française, avec un support français de qualité, un outil pour suivre et gérer les interactions sur les réseaux sociaux, et une section dédiée aux campagnes payantes comme Google Adwords (SEA).


SEMrush est une plateforme qui permet de faire énormément de choses, à tel point que l’on peut rapidement s’y perdre. Pour vous donner une idée de l’architecture du service, il faut savoir que SEMRush permet de suivre des campagnes de référencement sur le long terme via ce qu’elle appelle des « projets ». En parallèle de ces projets, il est possible d’obtenir des analyses en direct sur le SEO de certains domaines (y compris les concurrents), sur des interactions sociales ou encore sur des campagnes de trafic payant (SEA).


L’outil SEMrush peut être utilisé pour suivre au quotidien ses positions (et plus généralement son image de marque sur internet) mais également celle des concurrents. C’est là la grande force du service : avec des millions de sites qui sont passé au crible quotidiennement, SEMrush offre un très bel aperçu de l’écosystème concurrentiel autour d’un domaine. Que ce soit pour le référencement naturel, pour les interactions sociales ou pour les campagnes de trafic payant, il est toujours possible de comparer son positionnement avec celui de ses concurrents.


SEMrush ne fait pas tout. Il s’agit d’une boite à outil qui permet d’accompagner un webmaster dans sa stratégie de référencement naturel, sa stratégie sociale, ou encore sa stratégie sur le trafic payant. Il englobe ainsi toutes les sources d’acquisition de trafic vers un site web, et devient de fait un outil complet pour surveiller et comprendre l’évolution de son trafic. C’est vraiment une offre globale qui à notre avis fait la force de SEMrush.

Comment localiser un smartphone

Comment localiser un smartphone en lui envoyant un message

tuto pour localiser un smartphone du destinataire en envoyant un messge contenant une vidéo par exemple
 [Infographie] Etes vous addict à votre connexion internet?
 Passons à ie11 pour Windows 7
 Jouer à une version HTML5 de Super Mario Bros sur votre navigateur
 Comment accéder a des sites bloqués au boulot
 Et si nos navigateurs web étaient des jeunes mannequins sexy?

Saviez-vous qu'on pouvait être localisé très simplement où que nous soyons par l'intermédiaire de notre téléphone?

Ce que je vais vous décrire ici, c'est comment localiser n'importe qui, via son smartphone, simplement en lui envoyant un lien dans l'URL duquel on va ajouter un traceur IP. Ce lien peut être une vidéo Youtube ou n'importe quelle autre page web.

L'idée c'est que lorsque le destinataire ouvre le lien de la vidéo par exemple, vous puissiez récupérer son IP de connexion et grâce à elle avoir une approximation de sa localisation.

En plus, pas besoin de compétences particulières en hacking ou autre piratage informatique... On va juste utiliser des services web gratuits, c'est à la portée de n'importe qui.


localisation-smartphone

On va pour cela procéder en 5 étapes en utilisant des services web gratuits :

1. Ajouter un traceur d'IP à un lien

On va utiliser le service gratuit Grabify, qui est un simple raccourcisseur d'URL qui permet également d'ajouter aux liens internet un suffixe qui permet de tracer l'IP du terminal dans lequel le lien est cliqué.

Il faudra coller l'URL du lien à tracer et cliquer sur Create URL.


grabify


Cela va générer pour ce lien une nouvelle URL qui inclut le traceur d'IP. J'ai fait un test avec une vidéo, Youtube dans la copie d'écran ci-dessous. Grabify a généré des URLs raccourcies de mon lien qui incluent un "tracking code" (dans mon exemple DICDD8).

Vous noterez également l'adresse (Access Link) à laquelle on peut suivre notre lien que l'on peut mettre en favoris pour y revenir ensuite. Dès que le lien sera cliqué, vous pourrez à cette adresse (Access Link) retrouver l'IP du Smartphone du destinataire.


grabify-url

2. Envoyer le lien avec le traceur d'IP précédemment créé par What'sapp ou sms

Cette étape est simple. On envoie simplement un message qui inclut le lien raccourcis (obtenu à l'étape précédente) au destinataire dont on souhaite connaître la localisation. On peut utiliser soit le raccourcis Google URL ou le lien Grabify ça n'a pas d'importance...

3. Consulter la page de tracking (Access Link) une fois que vous pensez que le lien a été cliqué

On obtient un tableau récapitulatif dans lequel on peut observer la date et l'heure à laquelle le lien a été cliqué, l'adresse IP, le Pays et la ville de connexion, le navigateur utilisé et des informations relatives à l'hôte et au fournisseur d'accès internet. (dans mon exemple ci-dessous j'ai remplacé les résultats des 2e et 3e colonnes par des X pour des raisons de confidentialité)


grabify-ip

Déjà à ce stade, dans la 3ème colonne on dispose déjà d'1 information sur la localisation : le pays et la ville.

Ce qui va nous intéresser pour aller plus loin, c'est l'adresse IP à partir de laquelle on va pouvoir affiner la localisation géographique.

4. Localiser le smartphone de notre destinataire à partir de l'adresse IP récoltée précédemment

Nous allons, pour effectuer la localisation précise de notre destinataire, utiliser un autre service web gratuit, IP2location.

Il suffira pour cela de copier l'adresse Ip récupérée précédemment et de la coller dans le champs de recherche de IP2location.

Vous obtiendrez un tableau avec une multitude d'informations dont une va nous intéresser, la ligne où est indiqué la latitude et la longitude. Dans l'exemple ci-dessous j'ai saisi une adresse ip au pif juste pour vous montrer :

ip2location

5. Localiser précisément le destinataire dans Google Maps grâce à ses coordonnées GPS (Latitude et longitude) obtenues via IP2location

Il suffira de lancer Google maps et d'y coller les latitudes et longitudes obtenues via IP2location et le tour est joué... Vous avez la localisation de votre destinataire affichée sur la carte.


Conclusion: notre vie privée est à portée de clic!


Ok c'est flippant! De quoi être parano à chaque fois qu'on nous envoi un lien à visiter par sms...

Pour le coup rassurez-vous, la localisation n'est qu'approximative vue qu'elle se fait via l'IP de connexion et non via vos coordonnées GPS exactes.

Mais la démonstration est encore faite que derrière un lien anodin peut se cacher tout un processus visant à collecter des informations sur nous. De quoi peut être faire réfléchir les plus naïfs d'entre nous!

J'avais d'ailleurs il y a quelque temps partagé un article portant sur une thématique équivalente, à savoir comment découvrir qui se cache derrière une adresse email d'un expéditeur.

Retenez simplement qu'à chaque fois que l'on envoie une information sur internet, cette dernière contiendra des éléments sur notre identité qui peuvent être interprétées et utilisées à des fins commerciales ou malveillantes.