Ma liste de blogs

Ma liste de blogs

ANALYSEURS GRATUITS DE RÉFÉRENCEMENT DE SITES WEB

  • Instant Backlink Checker, c’est le moyen le plus rapide pour vérifier les backlinks d’un site. Entrez l’URL et commencez à explorer des trillions de links en quelques secondes.
  • OpenLinkProfiler est un outil pour obtenir les backlinks les plus récents.
  • Open Site Explorer est un outil complet d’analyse de liens.
  • LinkMiner vérifie qu’il n’y a pas de liens brisés sur une page.
  • Ahrefs est un explorateur de sites web et de backlinks.
  • Quick Sprout est un outil qui vous permet d’avoir plus de trafic grâce à l’analyse complète de votre site web.
  • WordPress SEO by Yoast est un plugin pour avoir un site WordPress entièrement optimisé.
  • SEO Site Checkup est un outil SEO pour analyser gratuitement les problèmes de référencement de votre site web.
  • Hubspot Marketing Grader est un outil de HubSpot pour améliorer votre marketing.
  • SimilarWeb est un outil pour analyser les statistiques d’un site web dans n’importe quel domaine.
  • Alexa Ranking est un classement comparatif de sites internet basé sur des données d’analyse.
  • SERPs Rank Checker est un analyseur gratuit du classement de mots-clés dans les résultats des moteurs de recherche.
  • Keywordtool.io est une alternative gratuite à Google Keyword Planner.
  • Google : Analytics | Keyword Planner | Webmaster Tools | Trends
  • Nibbler est un outil gratuit pour tester la qualité de votre site et ce que vous pouvez faire pour l’améliorer.
  • Browseo vous aide à identifier les problèmes de votre site notamment par rapport aux sites concurrents. Il permet de voir comment les moteurs de recherche voient votre site web.
  • Broken Links est un outil pour trouver les liens brisés, les redirections et plus encore.
  • Copyscape est un service de détection de plagiat en ligne pour trouver des copies de votre contenu (duplicate content) sur le web.
  • Woorank est un outil d’analyse et de référencement de sites web.
  • Google Pagespeed Insights est un outil qui mesure les performances de votre site.
  • Pingdom Website Speed Test teste le temps de chargement d’un site.
  • GTMetrics analyse les performances de votre page en termes de vitesse.
  • Moz Local vous permet de consulter vos annonces locales sur Google, Bing et autres.
  • XML Sitemaps est un générateur de plan de site créant des variantes en XML et HTML.
  • W3C validator est un service de validation simple d’utilisation.
  • Shopify E-commerce Report vous aide à obtenir gratuitement votre rapport d’e-commerce.

SEMrush est une société mondiale

Aujourd'hui, le monde des affaires est international, et nous aussi !

SEMrush se compose de 650 spécialistes répartis dans quatre pays et unis vers un seul et même but : créer la meilleure solution de veille concurrentielle pour tous les domaines du marketing numérique. En même temps, nous souhaitons nous aussi apprendre de nouvelles choses. C'est la raison pour laquelle nous sommes toujours ouverts aux nouvelles idées, suggestions et expérimentations. Nous faisons donc de notre mieux pour participer à autant de conférences et d'événements internationaux que possible grands et petits.


SEMrush ce logiciel en ligne qui permet de suivre et optimiser ses positions sur les moteurs de recherche et bien plus encore


Aujourd’hui, SEMrush est certainement l’outil le plus complet du marché pour assurer un bon suivi de la visibilité d’un site et d’une marque sur le web. Cela se traduit par un logiciel reconnu mondialement pour le référencement naturel (disponible également en langue française, avec un support français de qualité, un outil pour suivre et gérer les interactions sur les réseaux sociaux, et une section dédiée aux campagnes payantes comme Google Adwords (SEA).


SEMrush est une plateforme qui permet de faire énormément de choses, à tel point que l’on peut rapidement s’y perdre. Pour vous donner une idée de l’architecture du service, il faut savoir que SEMRush permet de suivre des campagnes de référencement sur le long terme via ce qu’elle appelle des « projets ». En parallèle de ces projets, il est possible d’obtenir des analyses en direct sur le SEO de certains domaines (y compris les concurrents), sur des interactions sociales ou encore sur des campagnes de trafic payant (SEA).


L’outil SEMrush peut être utilisé pour suivre au quotidien ses positions (et plus généralement son image de marque sur internet) mais également celle des concurrents. C’est là la grande force du service : avec des millions de sites qui sont passé au crible quotidiennement, SEMrush offre un très bel aperçu de l’écosystème concurrentiel autour d’un domaine. Que ce soit pour le référencement naturel, pour les interactions sociales ou pour les campagnes de trafic payant, il est toujours possible de comparer son positionnement avec celui de ses concurrents.


SEMrush ne fait pas tout. Il s’agit d’une boite à outil qui permet d’accompagner un webmaster dans sa stratégie de référencement naturel, sa stratégie sociale, ou encore sa stratégie sur le trafic payant. Il englobe ainsi toutes les sources d’acquisition de trafic vers un site web, et devient de fait un outil complet pour surveiller et comprendre l’évolution de son trafic. C’est vraiment une offre globale qui à notre avis fait la force de SEMrush.

Problèmes peuvent être évités si vous utilisez un antivirus pour protéger votre appareil mobile

Avez-vous également besoin de protéger votre appareil mobile?

À mesure que la tendance à la navigation Internet depuis un appareil mobile augmente dans le monde, il devient de plus en plus important de protéger votre mobile ainsi que votre ordinateur portable. Bien que cela ne semble pas être un gros problème à ce stade grâce à la sécurité incorporée aux smartphones aujourd'hui, il faut savoir que la même mentalité était appliquée dans les années 80 et 90 aux ordinateurs portables. 
Au fur et à mesure que le temps passe, les hackers et les concepteurs de logiciels malveillants se concentrent de plus en plus sur les appareils mobiles car il s'agit du mode de connexion à internet ayant (de loin) la croissance la plus rapide. Tout comme les entreprises ont tendance à le faire, les hackers et les développeurs de logiciels malveillants vont là où les gens se trouvent. Et avec le grand nombre d'utilisateurs de smartphones qu'il y a dans le monde, cela fait un sacré nombre de personnes !
En somme, oui ! Les logiciels malveillants destinés aux smartphones (oui, même aux iPhone) circulent sur Internet depuis longtemps, se propageant à travers l'interconnexion de masse qu'ils produisent de manière inhérente. Les hackers utilisent des médias comme Whatsapp (avec plus de 1 milliard d'utilisateurs actifs par mois) pour répandre des virus, et ce, avec une réussite surprenante. Vers la fin de l'année 2014, il y eu de nombreux cas de propagation de logiciels malveillants liés à une manifestation à Hong Kong. Le créateur du logiciel malveillant a atteint plusieurs milliers de résidents de Hong Kong via Whatsapp, les messages expliquaient qu'ils avaient créé une application qui pourrait agir comme organisateur de la manifestation. Bien sûr, beaucoup de gens ont mordu à l'hameçon. En réalité, l'application était un cheval de Troie sous couvert d'être un moyen permettant d'organiser la manifestation, mais ce n'était en fait qu'un logiciel malveillant.
Une autre attaque iOS à grande échelle s'est produite par le biais de «WireLurker», un logiciel malveillant très intelligent dont la présence ne pouvait pas être détectée par l'utilisateur. WireLurker atteignit beaucoup plus d'utilisateurs d'iPhone que le cheval de Troie lié à la manifestation de Hong Kong, certaines estimations présentent un chiffre d'environ 350 000 appareils affectés. WireLurker commençait d'abord par infecter un Mac, puis se répandait par les voies conventionnelles, par les téléchargements déguisés ou les repaquetages (méthode par laquelle vous obtenez exactement ce que vous vous attendiez à télécharger ainsi qu'un autre logiciel, qui peut parfois être un locigiel malveillant).
Après cela, il attendait qu'un iPhone soit connecté au Mac pour l'infecter. Les appareils infectés pouvaient alors se voir exposés au vol de données. Si l'appareil infecté était débridé (pratique très commune dans la communauté iOS qui consiste à éliminer les limites mises par Apple sur les iPhones, ce qui permet de télécharger et d'installer des applications personnalisées sans avoir besoin de la certification d'Apple, souvent utilisée pour obtenir gratuitement des applications payantes) alors les dangers étaient aggravés. Vu qu'un certificat Apple n'était plus requis sur ces appareils, WireLurker pouvait télécharger tout ce qu'il voulait sur les iPhones.
L'attaque à plus grosse échelle réalisée sur les smartphones fut avec le logiciel malveillant Cyber.Police et ICE, une sorte de ransomware (rançongiciel) mobile ciblant plus de 1,5 milliard de téléphones Android dans le monde entier. Le logiciel malveillant verrouille l'écran de votre smartphone et affiche des images pornographiques, en expliquant que vous avez 3 jours pour payer une rançon. Vous ne pouvez pas déverrouiller l'écran sans réinitialiser votre appareil à ses paramètres d'usine.
Tous ces problèmes peuvent être évités si vous utilisez un antivirus pour protéger votre appareil mobile ainsi que votre ordinateur portable.