Ma liste de blogs

Ma liste de blogs

ANALYSEURS GRATUITS DE RÉFÉRENCEMENT DE SITES WEB

  • Instant Backlink Checker, c’est le moyen le plus rapide pour vérifier les backlinks d’un site. Entrez l’URL et commencez à explorer des trillions de links en quelques secondes.
  • OpenLinkProfiler est un outil pour obtenir les backlinks les plus récents.
  • Open Site Explorer est un outil complet d’analyse de liens.
  • LinkMiner vérifie qu’il n’y a pas de liens brisés sur une page.
  • Ahrefs est un explorateur de sites web et de backlinks.
  • Quick Sprout est un outil qui vous permet d’avoir plus de trafic grâce à l’analyse complète de votre site web.
  • WordPress SEO by Yoast est un plugin pour avoir un site WordPress entièrement optimisé.
  • SEO Site Checkup est un outil SEO pour analyser gratuitement les problèmes de référencement de votre site web.
  • Hubspot Marketing Grader est un outil de HubSpot pour améliorer votre marketing.
  • SimilarWeb est un outil pour analyser les statistiques d’un site web dans n’importe quel domaine.
  • Alexa Ranking est un classement comparatif de sites internet basé sur des données d’analyse.
  • SERPs Rank Checker est un analyseur gratuit du classement de mots-clés dans les résultats des moteurs de recherche.
  • Keywordtool.io est une alternative gratuite à Google Keyword Planner.
  • Google : Analytics | Keyword Planner | Webmaster Tools | Trends
  • Nibbler est un outil gratuit pour tester la qualité de votre site et ce que vous pouvez faire pour l’améliorer.
  • Browseo vous aide à identifier les problèmes de votre site notamment par rapport aux sites concurrents. Il permet de voir comment les moteurs de recherche voient votre site web.
  • Broken Links est un outil pour trouver les liens brisés, les redirections et plus encore.
  • Copyscape est un service de détection de plagiat en ligne pour trouver des copies de votre contenu (duplicate content) sur le web.
  • Woorank est un outil d’analyse et de référencement de sites web.
  • Google Pagespeed Insights est un outil qui mesure les performances de votre site.
  • Pingdom Website Speed Test teste le temps de chargement d’un site.
  • GTMetrics analyse les performances de votre page en termes de vitesse.
  • Moz Local vous permet de consulter vos annonces locales sur Google, Bing et autres.
  • XML Sitemaps est un générateur de plan de site créant des variantes en XML et HTML.
  • W3C validator est un service de validation simple d’utilisation.
  • Shopify E-commerce Report vous aide à obtenir gratuitement votre rapport d’e-commerce.

SEMrush est une société mondiale

Aujourd'hui, le monde des affaires est international, et nous aussi !

SEMrush se compose de 650 spécialistes répartis dans quatre pays et unis vers un seul et même but : créer la meilleure solution de veille concurrentielle pour tous les domaines du marketing numérique. En même temps, nous souhaitons nous aussi apprendre de nouvelles choses. C'est la raison pour laquelle nous sommes toujours ouverts aux nouvelles idées, suggestions et expérimentations. Nous faisons donc de notre mieux pour participer à autant de conférences et d'événements internationaux que possible grands et petits.


SEMrush ce logiciel en ligne qui permet de suivre et optimiser ses positions sur les moteurs de recherche et bien plus encore


Aujourd’hui, SEMrush est certainement l’outil le plus complet du marché pour assurer un bon suivi de la visibilité d’un site et d’une marque sur le web. Cela se traduit par un logiciel reconnu mondialement pour le référencement naturel (disponible également en langue française, avec un support français de qualité, un outil pour suivre et gérer les interactions sur les réseaux sociaux, et une section dédiée aux campagnes payantes comme Google Adwords (SEA).


SEMrush est une plateforme qui permet de faire énormément de choses, à tel point que l’on peut rapidement s’y perdre. Pour vous donner une idée de l’architecture du service, il faut savoir que SEMRush permet de suivre des campagnes de référencement sur le long terme via ce qu’elle appelle des « projets ». En parallèle de ces projets, il est possible d’obtenir des analyses en direct sur le SEO de certains domaines (y compris les concurrents), sur des interactions sociales ou encore sur des campagnes de trafic payant (SEA).


L’outil SEMrush peut être utilisé pour suivre au quotidien ses positions (et plus généralement son image de marque sur internet) mais également celle des concurrents. C’est là la grande force du service : avec des millions de sites qui sont passé au crible quotidiennement, SEMrush offre un très bel aperçu de l’écosystème concurrentiel autour d’un domaine. Que ce soit pour le référencement naturel, pour les interactions sociales ou pour les campagnes de trafic payant, il est toujours possible de comparer son positionnement avec celui de ses concurrents.


SEMrush ne fait pas tout. Il s’agit d’une boite à outil qui permet d’accompagner un webmaster dans sa stratégie de référencement naturel, sa stratégie sociale, ou encore sa stratégie sur le trafic payant. Il englobe ainsi toutes les sources d’acquisition de trafic vers un site web, et devient de fait un outil complet pour surveiller et comprendre l’évolution de son trafic. C’est vraiment une offre globale qui à notre avis fait la force de SEMrush.

Déconseillé d’accepter les personnes que l’on ne connaît pas sur Facebook.

                 Gare aux faux amis

 Quoi qu’il en soit, il est généralement déconseillé d’accepter les personnes que l’on ne connaît pas sur Facebook.

Comment savoir d’un simple coup d’oeil que le profil dont vous êtes sur le point d’accepter la demande en ami est un "fake" ?


Malgré les multiples efforts réalisés par Facebook ou encore LinkedIn pour sécuriser les comptes, de nombreuses personnes parviennent à se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas sur le net en créant de faux profils. Fausses requêtes de la part de vos amis pour vous soutirer de l’argent et vos données Facebook, ou propositions professionnelles fallacieuses sur LinkedIn, autant de pièges dans lesquels nous ne devons plus tomber.

                             Les identifier :

L’objectif de l’escroc est toujours le même : gagner de l’argent. Il avance néanmoins souvent à couvert, et tentera de vous séduire avant de se dévoiler. Parfois, l’argent n’est pas la seule motivation et le harcèlement sexuel peut également devenir un risque important dans ce type de situation.
Les tentatives d’approche sont multiples. Chacun de ces exemples doit vous mettre la puce à l’oreille :
  • faire miroiter la perspective d’un gain (don ou héritage, jeu d’argent, trading…) ;
  • faire appel à la solidarité (un “ami” vous affirme être à l’étranger et s’être fait voler sa carte bleue, une femme vous demande de l’aider à fuir son pays) ;
  • promettre un chat coquin (une jeune femme vous démarche sur Facebook pour proposer un chat "hot" sur Skype).
Généralement, une personne réelle vous ajoutant sur Facebook (ou autres réseaux sociaux) possède au moins un ami en commun avec vous. Prenez le temps de demander à cet ami s’il connaît vraiment la personne. Quoi qu’il en soit, il est généralement déconseillé d’accepter les personnes que l’on ne connaît pas sur Facebook.
Bien entendu, il ne faut jamais partager d’informations personnelles avec des gens dont on ne connaît rien, et ne jamais cliquer sur les liens qu’ils nous envoient.
Attention également aux demandes inhabituelles venant de vos véritables amis. Ceux-ci peuvent s’être fait pirater leur compte par des escrocs qui vont tenter d’obtenir des informations de votre part. Si une demande vous paraît inhabituelle, n’hésitez pas à prendre contact avec votre ami par un autre canal (mail ou téléphone par exemple), afin de vous assurer qu’il est bien à l’origine du message reçu.
Image title
L'astuce en +:
Il est encore plus compliqué de démasquer certains profils sur les sites de rencontres. Si vous êtes inscrits sur Tinder par exemple, privilégiez les profils ayant des amis en commun avec vous. Tous les profils Tinder sont liés à Facebook, par conséquent les mêmes défauts peuvent apparaître.

                            Savoir réagir

Lorsque vous êtes parvenus à identifier un faux profil, ne le laissez pas tenter de tromper d’autres personnes ! Facebook vous permet de signaler facilement les comptes et de les bloquer.
S'il s'agit du profil d’un de vos amis, il est important de le prévenir rapidement. Vous pouvez le renvoyer vers cette page d’aide créée par Facebook.
En tout état de cause, il est fortement déconseillé de communiquer avec un compte que l'on a identifié comme étant un faux profil ou une usurpation d’identité, y compris pour tenter d’obtenir plus d’informations.

                          Aider ses proches :

Si ce problème finit par toucher un de vos proches, il vaut mieux rassurer d’abord et expliquer ensuite rationnellement ce qu’il faut faire. Les personnes touchées par ce phénomène sont souvent prises de panique ou se referment et ne préfèrent pas discuter du problème.
Ces deux postures peuvent avoir des conséquences néfastes et il faut donc s’assurer que toutes les précautions ont bien été prises et ne jamais céder au chantage.

Pour finir:
Votre identité sur les réseaux sociaux n’est pas virtuelle et possède un impact sur votre vie. De la même manière que l’on vous a appris à ne pas parler à des étrangers quand vous étiez petits, cela peut également vous éviter quelques problèmes sur les réseaux sociaux.

Les 
outils 
pratiques
-
Image title
True Caller
Plus de numéro inconnu ou spam par texto ou appel.
Image title
WikiHow
Comment démasquer un faux compte Facebook.
Image title
CNIL
Comprendre l'usurpation d'identité et vous prémunir.
Image title
Wickr
App messenger ne collectant aucune donnée personnelle et géographique sur ses utilisateurs. (en anglais)

Autour 
du sujet 
-
Image title
Le Figaro
Profils Facebook hackés.
Image title
#DataGueule 
Privés de vie privée.