Ma liste de blogs

Ma liste de blogs

ANALYSEURS GRATUITS DE RÉFÉRENCEMENT DE SITES WEB

  • Instant Backlink Checker, c’est le moyen le plus rapide pour vérifier les backlinks d’un site. Entrez l’URL et commencez à explorer des trillions de links en quelques secondes.
  • OpenLinkProfiler est un outil pour obtenir les backlinks les plus récents.
  • Open Site Explorer est un outil complet d’analyse de liens.
  • LinkMiner vérifie qu’il n’y a pas de liens brisés sur une page.
  • Ahrefs est un explorateur de sites web et de backlinks.
  • Quick Sprout est un outil qui vous permet d’avoir plus de trafic grâce à l’analyse complète de votre site web.
  • WordPress SEO by Yoast est un plugin pour avoir un site WordPress entièrement optimisé.
  • SEO Site Checkup est un outil SEO pour analyser gratuitement les problèmes de référencement de votre site web.
  • Hubspot Marketing Grader est un outil de HubSpot pour améliorer votre marketing.
  • SimilarWeb est un outil pour analyser les statistiques d’un site web dans n’importe quel domaine.
  • Alexa Ranking est un classement comparatif de sites internet basé sur des données d’analyse.
  • SERPs Rank Checker est un analyseur gratuit du classement de mots-clés dans les résultats des moteurs de recherche.
  • Keywordtool.io est une alternative gratuite à Google Keyword Planner.
  • Google : Analytics | Keyword Planner | Webmaster Tools | Trends
  • Nibbler est un outil gratuit pour tester la qualité de votre site et ce que vous pouvez faire pour l’améliorer.
  • Browseo vous aide à identifier les problèmes de votre site notamment par rapport aux sites concurrents. Il permet de voir comment les moteurs de recherche voient votre site web.
  • Broken Links est un outil pour trouver les liens brisés, les redirections et plus encore.
  • Copyscape est un service de détection de plagiat en ligne pour trouver des copies de votre contenu (duplicate content) sur le web.
  • Woorank est un outil d’analyse et de référencement de sites web.
  • Google Pagespeed Insights est un outil qui mesure les performances de votre site.
  • Pingdom Website Speed Test teste le temps de chargement d’un site.
  • GTMetrics analyse les performances de votre page en termes de vitesse.
  • Moz Local vous permet de consulter vos annonces locales sur Google, Bing et autres.
  • XML Sitemaps est un générateur de plan de site créant des variantes en XML et HTML.
  • W3C validator est un service de validation simple d’utilisation.
  • Shopify E-commerce Report vous aide à obtenir gratuitement votre rapport d’e-commerce.

SEMrush est une société mondiale

Aujourd'hui, le monde des affaires est international, et nous aussi !

SEMrush se compose de 650 spécialistes répartis dans quatre pays et unis vers un seul et même but : créer la meilleure solution de veille concurrentielle pour tous les domaines du marketing numérique. En même temps, nous souhaitons nous aussi apprendre de nouvelles choses. C'est la raison pour laquelle nous sommes toujours ouverts aux nouvelles idées, suggestions et expérimentations. Nous faisons donc de notre mieux pour participer à autant de conférences et d'événements internationaux que possible grands et petits.


SEMrush ce logiciel en ligne qui permet de suivre et optimiser ses positions sur les moteurs de recherche et bien plus encore


Aujourd’hui, SEMrush est certainement l’outil le plus complet du marché pour assurer un bon suivi de la visibilité d’un site et d’une marque sur le web. Cela se traduit par un logiciel reconnu mondialement pour le référencement naturel (disponible également en langue française, avec un support français de qualité, un outil pour suivre et gérer les interactions sur les réseaux sociaux, et une section dédiée aux campagnes payantes comme Google Adwords (SEA).


SEMrush est une plateforme qui permet de faire énormément de choses, à tel point que l’on peut rapidement s’y perdre. Pour vous donner une idée de l’architecture du service, il faut savoir que SEMRush permet de suivre des campagnes de référencement sur le long terme via ce qu’elle appelle des « projets ». En parallèle de ces projets, il est possible d’obtenir des analyses en direct sur le SEO de certains domaines (y compris les concurrents), sur des interactions sociales ou encore sur des campagnes de trafic payant (SEA).


L’outil SEMrush peut être utilisé pour suivre au quotidien ses positions (et plus généralement son image de marque sur internet) mais également celle des concurrents. C’est là la grande force du service : avec des millions de sites qui sont passé au crible quotidiennement, SEMrush offre un très bel aperçu de l’écosystème concurrentiel autour d’un domaine. Que ce soit pour le référencement naturel, pour les interactions sociales ou pour les campagnes de trafic payant, il est toujours possible de comparer son positionnement avec celui de ses concurrents.


SEMrush ne fait pas tout. Il s’agit d’une boite à outil qui permet d’accompagner un webmaster dans sa stratégie de référencement naturel, sa stratégie sociale, ou encore sa stratégie sur le trafic payant. Il englobe ainsi toutes les sources d’acquisition de trafic vers un site web, et devient de fait un outil complet pour surveiller et comprendre l’évolution de son trafic. C’est vraiment une offre globale qui à notre avis fait la force de SEMrush.

Êtes-vous prêt à améliorer vos campagnes sur les médias sociaux

Êtes-vous prêt à améliorer vos campagnes sur les médias sociaux  grâce à des outils de gestion des réseaux sociaux ?
 Pour que votre social media marketing soit efficace, vous devrez investir dans les bons outils pour vous aider à gérer et optimiser vos messages.

Pourquoi utiliser un outil de gestion des réseaux sociaux ?

Le marketing des médias sociaux continue d’être l’une des stratégies de marketing en ligne les plus rentables. Contrairement à la publicité payante, il est possible d’accroître votre visibilité et de faire connaître votre marque sans payer directement.
  • L’utilisation d’un outil de gestion des médias sociaux vous facilitera considérablement la vie.
  • Il existe de nombreux outils gratuits ou en version freemium pour vous aider à atteindre tous vos objectifs de marketing social.
  • Les plates-formes de gestion de réseaux sociaux vous aident à gérer plusieurs profils sociaux dans une seule interface.
  • Vous pouvez programmer les messages à l’avance.
  • Certains d’entre elles vous permettent d’organiser des concours.
  • Vous avez accès à des outils de reporting reprenant à l’analyse de l’ensemble des plates-formes.
Ces outils changent vraiment la donne pour votre stratégie sociale ! Si vous voulez que vos campagnes de médias sociaux prennent de l’ampleur, vous ne pouvez tout simplement pas le faire sans quelques outils de marketing importants dans votre arsenal.

Liste d’outils de gestion et de partages des réseaux sociaux

1. Buffer

Buffer est l’un des outils de social media marketing parmi les plus populaires
Buffer vous permet de gérer plusieurs profils sociaux avec facilité. Vous pouvez programmer n’importe quel type de messages sur n’importe quelle plate-forme, même en spécifiant des modèles de messages, tels que “tous les jours” ou “jours de semaine”. Vous pouvez également utiliser la mémoire tampon pour assurer le suivi de vos messages, en évaluant ceux qui ont été les plus efficaces, et pourquoi ils l’ont été.
Avec de nombreuses autres fonctionnalités telles que :
  • Leur extension Chrome offre la possibilité de planifier facilement le contenu tout en naviguant sur le Web.
  • Buffer suggère également les moments parfaits à poster en fonction de l’activité de l’adepte.

Buffer version gratuite ou freemium ?

Bien qu’il existe une variété d’options pour les grandes organisations et agences, le plan gratuit peut tout simplement convenir à vos besoins de gestion des médias sociaux. Le plan gratuit de Buffer inclut la possibilité de:
  • gérer trois profils sociaux,
  • programmer jusqu’à dix messages,
  • utiliser leurs extensions de navigateur et leurs applications mobiles (iOS et android),
  • créer et programmer du contenu en utilisant leur créateur d’images et GIF/chargeur vidéo.
Malheureusement, vous devrez passer à un plan payant pour avoir accès au raccourcissement et au suivi des liens, ainsi qu’à leur fonction de flux RSS.

2. Hootsuite

Hootsuite est un outil simple mais puissant pour les spécialistes du marketing des réseaux sociaux. Avec une version gratuite et des options payantes relativement bon marché, vous pouvez utiliser Hootsuite pour programmer des messages à l’avance sur un certain nombre de plates-formes sociales différentes et mesurer les analyses pour comprendre comment votre contenu fonctionne.
Alors, que comprend le plan gratuit Hootsuite ?
  • Gérer 3 profils sociaux en un seul endroit
  • Prévoir 30 postes à l’avance
  • Générez des leads avec des concours sociaux
Le plan gratuit comprend également des analyses de base pour le suivi des fans ou followers et diverses statistiques de croissance et de contenu, ainsi que deux intégrations de flux RSS.

3. TweetDeck

si Twitter est au centre de votre stratégie social média, alors TweetDeck est probablement la meilleure plateforme de gestion sociale pour vous ! TweetDeck permettra aux utilisateurs de Twitter d’utiliser des calendriers personnalisés, de créer et de gérer des listes et des recherches Twitter, et d’ajouter des comptes d’équipe.
C’est aussi gratuit pour les utilisateurs de Twitter !
Bien que TweetDeck ne soit peut-être pas la plateforme tout-en-un que vous recherchez, c’est l’outil parfait pour les spécialistes du marketing social qui gèrent plusieurs comptes Twitter, où des conversations en direct sont essentielles au succès de votre entreprise.

4. IFTTT

IFTTT est un acronyme qui signifie “si ceci, alors cela”. Il vous permet de combiner différents outils pour créer des processus conditionnels ou des ensembles d’instructions. Par exemple, vous pouvez le configurer pour envoyer un tweet à chaque fois que vous créez un nouveau message Instagram. C’est un peu difficile de s’y habituer au début, mais vous y prendrez vite goût.
Son utilisation est totalement gratuite.

5. SocialOomph

SocialOomph dispose d’un large éventail de fonctionnalités pour de multiples plates-formes. Cela va des fonctionnalités typiques comme la planification et l’analyse, à certaines intéressantes comme garder votre DM Twitter Inbox propre pour aider à augmenter les adeptes.
Ils offrent une grande variété de fonctionnalités uniques pour la gestion de Twitter, Facebook, LinkedIn et Pinterest, ainsi que la possibilité de gérer et de programmer les billets de blog.
Bien que SocialOomph dispose effectivement d’un plan gratuit, les fonctionnalités sont limitées et s’orientent principalement vers la gestion de Twitter. Sur le plan gratuit, vous pouvez faire des choses comme programmer des tweets, suivre les mots-clés, raccourcir les URL, et gérer jusqu’à cinq comptes Twitter, mais certaines des fonctionnalités les plus sophistiquées nécessitent un plan payant. Si vous cherchez à gérer plusieurs plateformes sociales en dehors de Twitter, vous devrez payer pour jouer.
Un des grands avantages de SocialOomph est que vous pouvez télécharger en masse divers contenus. Par exemple, vous pouvez lister un certain nombre de billets de blog dans un fichier texte et les télécharger pour les distribuer au hasard à certains intervalles de temps sur les plateformes de votre choix. Ici, vous aurez également accès à des fonctions intuitives d’analyse des followers et à des outils pour vous aider à améliorer l’engagement de votre audience.

6. MeetEdgar

Meetedgar est l’un des meilleurs outils de marketing des réseaux sociaux : MeetEdgar est un outil de planification des médias sociaux qui vous permet de recycler les anciens messages. Tout ce que vous avez à faire est d’organiser vos messages par catégorie, de planifier votre contenu par catégorie, puis Edgar va automatiquement passer par et poster votre contenu de chaque catégorie. Une fois qu’il est passé par tous vos messages programmés, il commencera à recycler les anciennes mises à jour.

7. Zoho Social

Que vous soyez une entreprise en croissance ou une agence, Zoho Social vous aidera à gérer plusieurs profils, à rechercher des mots-clés pertinents, à travailler avec les membres de l’équipe et, bien sûr, à planifier vos publications à partir d’un seul tableau de bord.
Zoho Social a des outils et fonctionnalités similaires à ceux d’autres plateformes. En sus, ils gèrent aussi:
  • des publicités Facebook,
  • des fonctions avancées de rapports,
  • un plugin de navigateur SocialShare,
  • des intégrations CRM.
Zoho Social s’adresse également aux agences, de sorte que les spécialistes du marketing ont le choix entre les plans d’entreprise ou d’agence. Le plan gratuit de Zoho Social vous permet de gérer 1 marque, et inclut le raccourcisseur d’URL et le plugin de navigateur SocialShare.
De nombreux outils proposent des plans gratuits pour que vous puissiez expérimenter et trouver la plateforme qui fonctionne le mieux pour votre stratégie sociale. En fin de compte, vous ne pouvez pas vous tromper en utilisant un outil de gestion des médias sociaux. Cela vous permettra probablement de gagner du temps, d’accroître votre présence sociale et peut-être même de vous faire de l’argent !

8. Social Pilot

Si vous êtes une agence de social media marketing et avez besoin d’outils pour la gestion des médias sociaux, Social Pilot est un très bon choix !
Cet outil de gestion des réseaux sociaux vous permettra de gérer plusieurs profils de médias sociaux clients à la fois. Vous pourrez aussi faire des tâches telles que:
  • planifier des messages en masse dans diverses files d’attente,
  • collaborer avec les membres de l’équipe,
  • gérer les clients,
  • utiliser des extensions de navigateur,
  • etc.
Leur plan gratuit comprend 3 profils connectés, 10 messages par jour et 30 messages par file d’attente.
applications gratuites de gestion des médias sociaux

9. Friends+Me

Google plus est moribond ce qui risque de ne pas faire l’affaire de Friends+Me. Cet outil de gestion des médias sociaux met l’accent sur les fonctionnalités de Google Plus même si de nombreuses autres plateformes sociales sont supportées. Friends+Me semble recevoir des commentaires élogieux de la part des utilisateurs, et a un site Web très bien conçu avec des plans disponibles en fonction de la taille de votre entreprise.
Vous trouverez aussi un plan gratuit !
Bien que le plan gratuit ne soit pas très fourni, il permet deux files d’attente (qui est une destination pour publier des posts), la possibilité de programmer trois messages par file d’attente, la réduction des liens, des extensions de navigateur, une intégration avec Zapier, ainsi que le support standard.
Le plan gratuit peut également être utilisé pour une variété de plateformes sociales comme Google+, Facebook, LinkedIn, Twitter et Tumblr.