SEMrush se compose de 650 spécialistes répartis dans quatre pays et unis vers un seul et même but : créer la meilleure solution de veille concurrentielle pour tous les domaines du marketing numérique. En même temps, nous souhaitons nous aussi apprendre de nouvelles choses. C'est la raison pour laquelle nous sommes toujours ouverts aux nouvelles idées, suggestions et expérimentations. Nous faisons donc de notre mieux pour participer à autant de conférences et d'événements internationaux que possible grands et petits.
SEMrush ce logiciel en ligne qui permet de suivre et optimiser ses positions sur les moteurs de recherche et bien plus encore
Aujourd’hui, SEMrush est certainement l’outil le plus complet du marché pour assurer un bon suivi de la visibilité d’un site et d’une marque sur le web. Cela se traduit par un logiciel reconnu mondialement pour le référencement naturel (disponible également en langue française, avec un support français de qualité, un outil pour suivre et gérer les interactions sur les réseaux sociaux, et une section dédiée aux campagnes payantes comme Google Adwords (SEA).
SEMrush est une plateforme qui permet de faire énormément de choses, à tel point que l’on peut rapidement s’y perdre. Pour vous donner une idée de l’architecture du service, il faut savoir que SEMRush permet de suivre des campagnes de référencement sur le long terme via ce qu’elle appelle des « projets ». En parallèle de ces projets, il est possible d’obtenir des analyses en direct sur le SEO de certains domaines (y compris les concurrents), sur des interactions sociales ou encore sur des campagnes de trafic payant (SEA).
L’outil SEMrush peut être utilisé pour suivre au quotidien ses positions (et plus généralement son image de marque sur internet) mais également celle des concurrents. C’est là la grande force du service : avec des millions de sites qui sont passé au crible quotidiennement, SEMrush offre un très bel aperçu de l’écosystème concurrentiel autour d’un domaine. Que ce soit pour le référencement naturel, pour les interactions sociales ou pour les campagnes de trafic payant, il est toujours possible de comparer son positionnement avec celui de ses concurrents.
SEMrush ne fait pas tout. Il s’agit d’une boite à outil qui permet d’accompagner un webmaster dans sa stratégie de référencement naturel, sa stratégie sociale, ou encore sa stratégie sur le trafic payant. Il englobe ainsi toutes les sources d’acquisition de trafic vers un site web, et devient de fait un outil complet pour surveiller et comprendre l’évolution de son trafic. C’est vraiment une offre globale qui à notre avis fait la force de SEMrush.
COMMENTAIRES