Ma liste de blogs

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ANALYSEURS GRATUITS DE RÉFÉRENCEMENT DE SITES WEB

  • Instant Backlink Checker, c’est le moyen le plus rapide pour vérifier les backlinks d’un site. Entrez l’URL et commencez à explorer des trillions de links en quelques secondes.
  • OpenLinkProfiler est un outil pour obtenir les backlinks les plus récents.
  • Open Site Explorer est un outil complet d’analyse de liens.
  • LinkMiner vérifie qu’il n’y a pas de liens brisés sur une page.
  • Ahrefs est un explorateur de sites web et de backlinks.
  • Quick Sprout est un outil qui vous permet d’avoir plus de trafic grâce à l’analyse complète de votre site web.
  • WordPress SEO by Yoast est un plugin pour avoir un site WordPress entièrement optimisé.
  • SEO Site Checkup est un outil SEO pour analyser gratuitement les problèmes de référencement de votre site web.
  • Hubspot Marketing Grader est un outil de HubSpot pour améliorer votre marketing.
  • SimilarWeb est un outil pour analyser les statistiques d’un site web dans n’importe quel domaine.
  • Alexa Ranking est un classement comparatif de sites internet basé sur des données d’analyse.
  • SERPs Rank Checker est un analyseur gratuit du classement de mots-clés dans les résultats des moteurs de recherche.
  • Keywordtool.io est une alternative gratuite à Google Keyword Planner.
  • Google : Analytics | Keyword Planner | Webmaster Tools | Trends
  • Nibbler est un outil gratuit pour tester la qualité de votre site et ce que vous pouvez faire pour l’améliorer.
  • Browseo vous aide à identifier les problèmes de votre site notamment par rapport aux sites concurrents. Il permet de voir comment les moteurs de recherche voient votre site web.
  • Broken Links est un outil pour trouver les liens brisés, les redirections et plus encore.
  • Copyscape est un service de détection de plagiat en ligne pour trouver des copies de votre contenu (duplicate content) sur le web.
  • Woorank est un outil d’analyse et de référencement de sites web.
  • Google Pagespeed Insights est un outil qui mesure les performances de votre site.
  • Pingdom Website Speed Test teste le temps de chargement d’un site.
  • GTMetrics analyse les performances de votre page en termes de vitesse.
  • Moz Local vous permet de consulter vos annonces locales sur Google, Bing et autres.
  • XML Sitemaps est un générateur de plan de site créant des variantes en XML et HTML.
  • W3C validator est un service de validation simple d’utilisation.
  • Shopify E-commerce Report vous aide à obtenir gratuitement votre rapport d’e-commerce.

SEMrush est une société mondiale

Aujourd'hui, le monde des affaires est international, et nous aussi !

SEMrush se compose de 650 spécialistes répartis dans quatre pays et unis vers un seul et même but : créer la meilleure solution de veille concurrentielle pour tous les domaines du marketing numérique. En même temps, nous souhaitons nous aussi apprendre de nouvelles choses. C'est la raison pour laquelle nous sommes toujours ouverts aux nouvelles idées, suggestions et expérimentations. Nous faisons donc de notre mieux pour participer à autant de conférences et d'événements internationaux que possible grands et petits.


SEMrush ce logiciel en ligne qui permet de suivre et optimiser ses positions sur les moteurs de recherche et bien plus encore


Aujourd’hui, SEMrush est certainement l’outil le plus complet du marché pour assurer un bon suivi de la visibilité d’un site et d’une marque sur le web. Cela se traduit par un logiciel reconnu mondialement pour le référencement naturel (disponible également en langue française, avec un support français de qualité, un outil pour suivre et gérer les interactions sur les réseaux sociaux, et une section dédiée aux campagnes payantes comme Google Adwords (SEA).


SEMrush est une plateforme qui permet de faire énormément de choses, à tel point que l’on peut rapidement s’y perdre. Pour vous donner une idée de l’architecture du service, il faut savoir que SEMRush permet de suivre des campagnes de référencement sur le long terme via ce qu’elle appelle des « projets ». En parallèle de ces projets, il est possible d’obtenir des analyses en direct sur le SEO de certains domaines (y compris les concurrents), sur des interactions sociales ou encore sur des campagnes de trafic payant (SEA).


L’outil SEMrush peut être utilisé pour suivre au quotidien ses positions (et plus généralement son image de marque sur internet) mais également celle des concurrents. C’est là la grande force du service : avec des millions de sites qui sont passé au crible quotidiennement, SEMrush offre un très bel aperçu de l’écosystème concurrentiel autour d’un domaine. Que ce soit pour le référencement naturel, pour les interactions sociales ou pour les campagnes de trafic payant, il est toujours possible de comparer son positionnement avec celui de ses concurrents.


SEMrush ne fait pas tout. Il s’agit d’une boite à outil qui permet d’accompagner un webmaster dans sa stratégie de référencement naturel, sa stratégie sociale, ou encore sa stratégie sur le trafic payant. Il englobe ainsi toutes les sources d’acquisition de trafic vers un site web, et devient de fait un outil complet pour surveiller et comprendre l’évolution de son trafic. C’est vraiment une offre globale qui à notre avis fait la force de SEMrush.

Les risques quand vous naviguez sur internet

Naviguer en sécurité sur internet


Naviguer en sécurité sur internet
MAJ Décembre 2018
De sites en sites, de clics en clics, nous achetons, recherchons, lisons et regardons des vidéos sur de très nombreuses plateformes sans nous poser de questions. Mais savez-vous que nous sommes très souvent trackés ? 

                  Risques liés aux mauvaises pratiques

  • Infection de navigateur
  • Fuite de données et vol d'informations
  • Usurpation d'identité

                              Les principaux conseils

  • Mettez à jour votre navigateur à chaque nouvelle version
  • Pour éviter les remontées publicitaires, choisissez un navigateur ne collectant pas de données personnelles qui respecte votre vie privée (Qwant par exemple)
  • Choisissez des mots de passe compliqués, changez-les régulièrement et ne les enregistrez pas dans le navigateur
  • Créez des emails différents selon les services
  • Ne délivrez jamais d’informations personnelles sur les forums, les blogs…
  • Faites toujours vos achats sur des sites sécurisés : l’adresse du site doit commencer par HTTPS
  • Paramétrez les cookies et pensez à faire le tri de temps en temps
  • Videz régulièrement votre historique de navigation

                Maîtriser votre identité numérique

  • Faites régulièrement une recherche de votre identité sur internet en tapant vos prénom et nom dans un moteur de recherche.
  • Si des contenus publiés vous posent problème, contactez l’auteur de ce contenu pour lui demander de les retirer.
  • Dans un deuxième temps, demandez un déréférencement de ces contenus auprès des moteurs de recherche
                        Risques numériques : réagir en cas de problème