Ma liste de blogs

Ma liste de blogs

ANALYSEURS GRATUITS DE RÉFÉRENCEMENT DE SITES WEB

  • Instant Backlink Checker, c’est le moyen le plus rapide pour vérifier les backlinks d’un site. Entrez l’URL et commencez à explorer des trillions de links en quelques secondes.
  • OpenLinkProfiler est un outil pour obtenir les backlinks les plus récents.
  • Open Site Explorer est un outil complet d’analyse de liens.
  • LinkMiner vérifie qu’il n’y a pas de liens brisés sur une page.
  • Ahrefs est un explorateur de sites web et de backlinks.
  • Quick Sprout est un outil qui vous permet d’avoir plus de trafic grâce à l’analyse complète de votre site web.
  • WordPress SEO by Yoast est un plugin pour avoir un site WordPress entièrement optimisé.
  • SEO Site Checkup est un outil SEO pour analyser gratuitement les problèmes de référencement de votre site web.
  • Hubspot Marketing Grader est un outil de HubSpot pour améliorer votre marketing.
  • SimilarWeb est un outil pour analyser les statistiques d’un site web dans n’importe quel domaine.
  • Alexa Ranking est un classement comparatif de sites internet basé sur des données d’analyse.
  • SERPs Rank Checker est un analyseur gratuit du classement de mots-clés dans les résultats des moteurs de recherche.
  • Keywordtool.io est une alternative gratuite à Google Keyword Planner.
  • Google : Analytics | Keyword Planner | Webmaster Tools | Trends
  • Nibbler est un outil gratuit pour tester la qualité de votre site et ce que vous pouvez faire pour l’améliorer.
  • Browseo vous aide à identifier les problèmes de votre site notamment par rapport aux sites concurrents. Il permet de voir comment les moteurs de recherche voient votre site web.
  • Broken Links est un outil pour trouver les liens brisés, les redirections et plus encore.
  • Copyscape est un service de détection de plagiat en ligne pour trouver des copies de votre contenu (duplicate content) sur le web.
  • Woorank est un outil d’analyse et de référencement de sites web.
  • Google Pagespeed Insights est un outil qui mesure les performances de votre site.
  • Pingdom Website Speed Test teste le temps de chargement d’un site.
  • GTMetrics analyse les performances de votre page en termes de vitesse.
  • Moz Local vous permet de consulter vos annonces locales sur Google, Bing et autres.
  • XML Sitemaps est un générateur de plan de site créant des variantes en XML et HTML.
  • W3C validator est un service de validation simple d’utilisation.
  • Shopify E-commerce Report vous aide à obtenir gratuitement votre rapport d’e-commerce.

SEMrush est une société mondiale

Aujourd'hui, le monde des affaires est international, et nous aussi !

SEMrush se compose de 650 spécialistes répartis dans quatre pays et unis vers un seul et même but : créer la meilleure solution de veille concurrentielle pour tous les domaines du marketing numérique. En même temps, nous souhaitons nous aussi apprendre de nouvelles choses. C'est la raison pour laquelle nous sommes toujours ouverts aux nouvelles idées, suggestions et expérimentations. Nous faisons donc de notre mieux pour participer à autant de conférences et d'événements internationaux que possible grands et petits.


SEMrush ce logiciel en ligne qui permet de suivre et optimiser ses positions sur les moteurs de recherche et bien plus encore


Aujourd’hui, SEMrush est certainement l’outil le plus complet du marché pour assurer un bon suivi de la visibilité d’un site et d’une marque sur le web. Cela se traduit par un logiciel reconnu mondialement pour le référencement naturel (disponible également en langue française, avec un support français de qualité, un outil pour suivre et gérer les interactions sur les réseaux sociaux, et une section dédiée aux campagnes payantes comme Google Adwords (SEA).


SEMrush est une plateforme qui permet de faire énormément de choses, à tel point que l’on peut rapidement s’y perdre. Pour vous donner une idée de l’architecture du service, il faut savoir que SEMRush permet de suivre des campagnes de référencement sur le long terme via ce qu’elle appelle des « projets ». En parallèle de ces projets, il est possible d’obtenir des analyses en direct sur le SEO de certains domaines (y compris les concurrents), sur des interactions sociales ou encore sur des campagnes de trafic payant (SEA).


L’outil SEMrush peut être utilisé pour suivre au quotidien ses positions (et plus généralement son image de marque sur internet) mais également celle des concurrents. C’est là la grande force du service : avec des millions de sites qui sont passé au crible quotidiennement, SEMrush offre un très bel aperçu de l’écosystème concurrentiel autour d’un domaine. Que ce soit pour le référencement naturel, pour les interactions sociales ou pour les campagnes de trafic payant, il est toujours possible de comparer son positionnement avec celui de ses concurrents.


SEMrush ne fait pas tout. Il s’agit d’une boite à outil qui permet d’accompagner un webmaster dans sa stratégie de référencement naturel, sa stratégie sociale, ou encore sa stratégie sur le trafic payant. Il englobe ainsi toutes les sources d’acquisition de trafic vers un site web, et devient de fait un outil complet pour surveiller et comprendre l’évolution de son trafic. C’est vraiment une offre globale qui à notre avis fait la force de SEMrush.

Comment un hacker peut-il pirater notre compte Instagram

Comment on se fait pirater son compte Insta ?

Voyons comment les hacker procède pour tenter de pirater nos comptes instagram afin de mieux se protéger et éviter de devenir la victime de l'un d'entre eux.
 Wawa mania de retour?
 Streaming4iPhone (Sreaming for iphone), le site de streaming pour iPhone
 Retour sur KickassTorrents ( KAT CR )
 Megasearch : un moteur de recherche pour tout télécharger
 T411 est de retour...
Instagram est résolument le réseau social dédié au partage de photos et de vidéos du moment. Et si pendant longtemps j'ai été sollicité par mail pour des demandes de hacks pour pirater un compte Facebook, c'est désormais pour savoir comment pirater Instagram qu'il m'arrive de plus en plus d'être contacté...

Je rappelle que crack-net, contrairement à ce que le mot crack dans le nom de domaine semble suggérer, n'est pas un site de piratage. Ainsi les indications données ici le seront à titre informatif afin de sensibiliser mes lecteurs au risque de piratage et ainsi mieux s'en prémunir.

Toutefois, rassurez-vous, il n'est pas si évident de hacker un compte Insta et le pirate devra être vraiment motivé pour y parvenir. Un amateur se retrouvera le plus souvent amené à utiliser un logiciel ou un service web supposé hacker le mot de passe d'un compte Instagram et finira pas se faire hacker ses propres données après avoir installé sans le savoir un logiciel malveillant sur son ordinateur ou son smartphone...

comment-pirater-instagram

Les outils bullshit de crack de mot de passe Instagram, genre Instahack, Instahax0r, Instahacking, Instaleak...

En surfant sur le net, il suffit de taper la requête "comment pirater un compte instagram" pour se rendre compte que l'offre d'astuces plus ou moins bidons est pléthorique...

L'un d'eux m'a particulièrement amusé tant ça à l'ai bien fait. Il s'agit d'Instahack.

L'outil prétend hacker le mot de passe d'un compte Insta dont il faut renseigner l'identifiant grâce à un script que des développeurs du site ont développé et il parait même que ça marche dans 99% des cas. Ce script est supposé profiter d'une faille de sécurité relative au cryptage des mots de passe du réseau social non détectée par Instagram.

Après la saisie de l'identifiant, une barre de progression apparaît qui indique les étapes du processus de hacking et en quelques instants le site nous indique que le compte Insta est hacké. Il nous propose ensuite de télécharger une archive contenant un fichier dans lequel on accédera au mot de passe.

 Évidemment je vous recommande de ne surtout pas télécharger ce fichier qui peut être vérolé.

Par générosité, ils ont évidement fini par le partager avec le plus grand nombre...

Okayyyyy....

En fait, ces services peu scrupuleux surfent sur l'actu du piratage récent (été 2017) de comptes Instagram de Stars (Rihanna, Selena Gomez, Leonardo Di Caprio et je ne sais plus qui d'autre ...) par des pirates qui ont découvert une faille de sécurité dans l'API du réseau social qui a depuis été colmatée. Cela rend aux yeux de l'internaute lambda le principe de piratage utilisé ici plus crédible.

Ne perdez surtout pas votre temps avec cet outil ainsi que tous les autres du même genre que vous pourriez trouver sur internet (Instahax0r, Instahacking, Instaleak...). Dans le moins pire des cas, il s'agit de sites putes à clic, qui attirent le chaland pour le faire cliquer sur des pubs et ainsi se rémunérer et dans le pire des cas vous finirez avec un ordinateur ou un Smartphone vérolé...

Comment un hacker peut-il pirater notre compte Instagram?

Comme je l'ai énoncé en préambule, il n'est pas si simple de pirater un compte Instagram et cela passe par des techniques plus élaborées. Nous allons aborder ici les 2 techniques les plus couramment utilisées.
  • Les keylogger pour enregistrer les frappes des identifiants Instagram

Le keylogger est un logiciel espion qui enregistre les frappes de l'utilisateur sur un PC ou même un appareil mobile.

Le logiciel doit être installé au préalable sur la machine à espionner ce qui peut impliquer 2 situations possibles :
  • que le pirate doit avoir eu physiquement accès à l'appareil pour y installer le keylogger
  • que le pirate vous a fait installer le keylogger sur votre appareil en vous dupant après le téléchargement d'un fichier sur un site louche, l'installation d'un logiciel de source non fiable, le clic sur un lien malveillant dans un email...
Notons que si vous êtes victime d'espionnage par un keylogger, le pirate ne se contentera pas de vous hacker votre compte Instagram mais aura accès à tout se que vous saisissez sur votre clavier (numéro de CB pendant vos achats, identifiants à tous vos réseaux sociaux, vos messageries...).

  • Le phishing pour nous voler nos identifiants et mots de passe Instagram

Le principe est simple mais diablement efficace. Le pirate va simplement créer une page web qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la page d'accueil et/ou à la page de connexion d'Instagram. Même l'URL de la page pourra ressembler à celle d'Instagram (genre Instagrann.com... Vous voyez où est la feinte? ;-)

Ensuite il vous enverra un mail via une adresse contenant l'expression Instagram pour vous faire croire que le célèbre réseau social est l'expéditeur. Ce mail va vous inviter, pour une raison ou pour une autre, à vous connecter à votre compte. Évidemment, le lien contenu dans le mail, supposé mener vers la page de connexion d'Instagram, mènera plutôt vers la page d'hameçonnage fraîchement créée par le hacker... Si vous mordez, vous allez vous y rendre, saisir vos identifiants et vous faire piquer votre compte. C'est aussi simple que cela.

Comment ne pas se faire pirater son compte Insta ?

Pour ce qui est des logiciels espions (keylogger), rappelons qu'ils ne sont pas repérés par tous les antivirus. Ainsi, en cas de suspicions d'espionnage,  seule la vigilance de l'utilisateur, des scans croisés de la machine par différents antivirus, la recherche manuelle de programmes suspects installés sur l'ordinateur pourra contrecarrer ce genre d'intrusion dans notre vie privée.

Pour se prémunir des tentatives de phishing (hameçonnage), il faut être vigilant et vérifier bien les adresses des expéditeurs des mails que l'on reçoit lorsqu'ils nous invitent à vous connecter. Il faut également contrôler systématiquement les URL des sites auxquels on accède via des liens reçus par mail... Attention, le cadenas dans la barre d'adresse du navigateur ne veut pas dire que le site est authentique mais simplement que la connexion entre notre poste et le site est sécurisée et cela n'empêchera en rien le piratage de nos identifiants si nous les avons saisis nous-même.

Evidemment, certains hacker professionnels peuvent découvrir des failles de sécurité dans les applications, le site web ou le serveur d'Instagram et en profiter pour voler des données comme cela s'est déjà produit. Contre cela on ne peut, à notre niveau, pas intervenir pour l'empêcher.

Enfin, je ne saurais que trop vous conseiller de changez votre mot de passe fréquemment et de ne le communiquer à personne.